Première partie de la moisson

Publié le par Florian

Il y a deux semaines nous avons préparé la batteuse pour battre les pois puis après l'orge. Pendant qu'Alfred moissonnait l'orge, puis un peu de blé, je swathais le colza. Cela m'a pris toute une semaine pour finir les 1000 acres de colza.

Donc je n'ai pas grand chose à raconter à part que cette année le colza est court et que dans certains champs nous avons dû faire des "doubles swaths", ou un andain double, pour faire cela on déplace un tapis pour que le colza coupé soit mis sur le coté et non au milieu comme en temps normal.

 

DSCN0294.JPG

Le swather dans le dernier champ qui a été coupé en double swath.

 

Le weekend suivant le temps n'était pas très exceptionnel, donc on a pas moissonné,et il y a eu un peu de pluie le vendredi soir. Le samedi soir quelques stagiaires français sont venus à notre maison pour la soirée. Puis le dimanche on devait visiter la ferme de l'un d'eux mais son patron a recommencé à battre donc on est allé à Peace River en empruntant le ferry.

 

DSCN0285.JPG

Le ponton que l'on emprunte pour aller dans le ferry.

 

La semaine suivante, comme on a fini de swather le colza, j'ai lavé et  graissé le swather le lundi matin et puis l'après midi on a repris la moisson. Donc je vidais les camions au silo et entre chaque camions je bouchais les trous en utilisant le scraper. (une remorque derrière le tracteur qui permet de décaper le sol sur une plus ou moins grande profondeur).

 

DSCN0299.JPG

A chaque camion je prélevais un échantillon de grain pour tester l'humidité. Nous avons été contraints d'arrêter la moisson le mercredi soir, à cause de la pluie. Le jeudi il a encore replu donc vendredi day-off comme le grain est trop humide.

 

Le samedi nous sommes allés avec les autres stagiaires français voir un barrage hydro-électrique en BC. Bilan de la journée : 850 km de route pour 30 minutes de visite. Mais de jolis paysages à voir sur la route et visite intéressante, mais pas de photos de la visite comme les appareils photos et téléphones sont interdit lors de la visite à l'intérieur du barrage. Les photos de l'extérieur et de la route sont dans l'album : WAC-Bennett-Dam .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> A combien d'humidité il été le grain ?<br /> Si c'est toi qui a versé du grain a côté de la vise tu aurai pu le ramasser avant de prendre la photo ^^<br /> As-tu moyen de prendre le swatter en photo avec un autre angle ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ben le grain était entre 18.5 et 15 ou 14.<br /> <br /> <br /> Et pour le swather je peut plus rien il est déja prêt à être rangé. Mais je vais voir se que je peut faire.<br /> <br /> <br /> <br />