Début Août

Publié le par Florian

Certaines personnes trouvent que je ne donne pas de mes nouvelles assez régulièrement. Mais le début du mois d'Août a été relativement chargé en travail pour nous.

 

La première semaine nous avons fini l'ensilage d'herbe et luzerne, puis après nous avons attaqué l'ensilage d'orge immature dans des champs pas forcément très plat. cf photo ci dessous.

DSCN0178.JPG

 

DSCN0180.JPG

 

Nous avons fini de faire l'ensilage pour le mercredi après midi. J'ai également appris à conduire les camions, pour la moisson. Durant la fin de la semaine nous avons préparé la moisonneuse batteuse  puis vendredi et samedi le patron a battu les pois.

 

Le dimanche suivant on est allé à Peace River retrouver un autre lasallien, Jérémy. Bon Peace River y a pas grand chose à faire comme ce n'est pas une très grande ville mais le paysage est magnifique, vivement de le voir cet automne .DSCN0218.JPG

 

La deuxième semaine.

 

Lundi matin nous avons nettoyer la batteuse puis l'après midi nous sommes allés visiter une ferme de 4000ha, qui est gérés par une communauté (genre Mormon). C'était intéressant à voir car c'est un autre style de vie que nous.

 

Puis mardi nous avons essayer de battre l'orge mais comme elle était trop humide et pas encore tout à fait mure à certains endroitdu champs (de 140 acres, soit 40- 50 ha). Donc on épandu du fumier sur une parcelle où on avait ensilé l'orge, pendant 2 jours.

 

Et vendredi et samedi j'ai swather le colza (il y en a juste 1000 acres, soit 400 - 450 ha, à faire donc sa prend un peu temps), pendant qu'ils battaient l'orge.

 

Donc voilà je croit que j'ai tout résumé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Nous le saurons en surveillant : va-t-il effacer nos commentaires ??<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ben oui j'efface vos comentaires :p. Non plus sérieusement je pense qu'il y a des bug comme je ne censure (presque) rien.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hum Hum!!!!!!<br /> Bug ou censure!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bah oui moi aussi ! Il me semblait déjà avoir commenté cet article :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ben, moi j'avais mis un message, mais il a disparu!<br /> Enjoy yourself.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bah alors ? On se plaint que tu ne donnes pas de nouvelles et après on ne met pas de commentaires ... pas cool !<br /> <br /> Pense bien à toi ! Profite ! Et donne des nouvelles ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre