Semaine 12

Publié le par Florian

Cette semaine nous avons commencé par faire pas mal de bricoles (enlever des clôtures, réparer des pièces, etc..) lundi et mardi comme il y a eu de la pluie dans la nuit de dimanche à lundi.

 

Puis mercredi pendant qu'Alfred et Guillaume battaient le colza, j'ai commencé à déchaumer, j'ai fait le champ où l'on a mis du fumier et puis un champ de colza qui était en herbe l'année d'avant (par endroit il y avait plus d'herbe que de colza).

 

Donc mon "jouet" de la semaine était le Case IH 4894 (330 chevaux) avec un cover-crop de 8m (tout neuf, enfin acheter d'occasion c'est la moitié moins cher) le tout guider pas GPS. Y a juste le détourage et les demi tour à faire donc pas trop dur .

DSCN0573

 

DSCN0568.JPG

Le "Fuel Truck" avec le tracteur

(on fait le plein le matin et pour le soir vaut mieux en remettre un peu si on veut finir tard)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Hello, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles par ce blog !<br /> Aurélie m'a dit que votre stage n'était pas non plus extraordinaire avec Guillaume, j'espère que la fin se passera bien quand même... En tout cas on t'attend avec impatience pour les 24h du bar en<br /> décembre ! Maeva a déjà réservé sa chambre !<br /> Quand à moi je m'intègre plutôt pas mal dans ma nouvelle promo même si c'est assez difficile (je suppose que tu es déjà au courant que je redouble )<br /> Je te dis à bientôt et je viendrais voir les nouvelles de temps en temps !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hey, ben je pense que le problème pour le stage c'est que l'on est trop de personne à bosser sur la ferme (1 seul stagiare aurait suffi je pense) donc on a pas mal de temps ou on fait pas grand<br /> chose d'intéressant.<br /> <br /> <br /> Super pour la chambre pour les 24^^. J'ai été au courant de ton redoublement et j'espère que ta nouvelle promo est une bonne promo (comme la mienne, bien que vous n'arriverez pas à nous égaler<br /> ^^)<br /> <br /> <br /> ++<br /> <br /> <br /> <br />