Grosse semaine de moisson

Publié le par Florian

Cette semaine nous avons pu enfin reprendre la moisson, nous avons commencé lundi par le colza jusqu'à mardi soir.

 

Mercredi on a passé la journée à réparer la batteuse, car il y a eu plusieurs pièces de cassées au niveau de la vis (cette dernière ne fonctionnait plus), mercredi soir la machine était de nouveau opérationnelle donc on retourne dans la colza.

 

Jeudi matin nous avons commencé à moissonner à 10h du matin pour finir un champ, pour pouvoir allé dans le blé l'après midi, mais lorsque l'on a attelé la coupe, cette dernière nous a fait faux bon, une pièce de sécurité pour la route ne voulais pas bouger. On a alors dételé la coupe pour remettre le pick up et retourner dans le colza. Durant l'après midi Alfred a réussi débloqué la coupe. On a alors fini le champ de colza tard dans la nuit.

 

Vendredi on a attelé la coupe puis on est allé dans le blé, pendant qu'Alfred conduisait la batteuse, Guillaume et moi nous avons conduit les camions à la batteuse puis à la ferme pour vider dans les silos.

 

Samedi nous avons continué la parcelle de blé commencé la veille (et oui les champs sont grands ici). Une fois la parcelle finie (vers 23h), et ben le blé c'est fini. Donc on a enlevé la coupe pour remettre le pick up et retourner dans le colza. Dimanche nous avons continué le champs de colza commencé la veille.

 

Voici quelques photos de la moisson :

DSCN0483

La batteuse dans le colza

DSCN0487

Le pick up pour le colza

DSCN0529

Batteuse dans le blé

DSCN0531

DSCN0551

Les 2 camions pour transporter le grain.

DSCN0538

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article